‎ Transferts : Naples pour le belge Kevin De Bruyne, après son départ de Manchester City

Sport

Le milieu de terrain belge Kevin De Bruyne a opéré son choix après son départ de Manchester City. Après dix ans au sein du club Citizen, l’international belge s’est engagé officiellement ce jeudi avec Naples, le champion d’Italie 2025.

Suivi de près par des clubs de MLS et de Premier League, l’ex-meneur de jeu des Citizens (422 matches, 108 buts et 177 passes décisives toutes compétitions confondues), a choisi de relever un nouveau challenge, proposé par Antonio Conte, à l’âge de 33 ans.

Après la Belgique, l’Allemagne et l’Angleterre, Kevin de Bruyne va découvrir le championnat italien. Car, il s’est officiellement engagé, ce jeudi, avec Naples, le champion d’Italie 2025. Moins en vue lors de la dernière saison avec Manchester City, un club avec lequel il a remporté une Ligue des champions en 2024 et six championnats d’Angleterre, le meneur de jeu de 1,81m aura pour objectif de relancer sa carrière avec le Napoli.

Avant cet accord entre le joueur et son nouveau club, le belge était dans le viseur de plusieurs clubs de MLS (Chicago Fire, Inter Miami, San Diego, New York City ou DC United), de Premier League (Aston Villa et Liverpool) et d’Arabie Saoudite (Neom notamment), Kevin de Bruyne a choisi le bouillant club italien, entraîné depuis l’été dernier par Antonio Conte.

"Kevin est fier d’être l’un des nôtres", a écrit le Napoli sur ses réseaux sociaux sans préciser la durée de contrat du Belge. Selon la presse italienne, il s’agirait d’un bail de deux ans assorti d’une option d’une saison supplémentaire.

Demi-finaliste de la Coupe du monde 2018, l’ancien de City est attendu et déjà, son arrivée provoque la folie à Naples ces dernières heures.

Comme nouveau challenge, il aura pour mission de confirmer le récent titre de champion d’Italie remporté devant l’Inter Milan, mais aussi de bien figurer en Ligue des champions.
Lors de sa dernière participation en 2023-24, le club italien avait été éliminé en huitièmes de finale par Barcelone (1-1, 1-3).

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.