Bénin

1er Août à Dogbo : le maire Magloire Agossou conduit les manifestations avec maestria

L’investigateur 2/08/2022 à 00:15

La célébration du 62è anniversaire de l’accession du Bénin à l’Indépendance n’est pas passée inaperçue dans la commune de Dogbo. Et pour cause !

La commune de Dogbo a marqué d’un sceau particulier, la célébration du 62è anniversaire de l’accession du Bénin à l’Indépendance. Sous l’égide du maire Magloire Agossou et son conseil communal, les différents acteurs impliqués dans l’organisation de la fête, ont joint l’utile à l’agréable, pour en faire une réussite. C’est le cas de la marche de la retraite aux flambeaux.
Les femmes combattantes, assistées des forces de défense en fonction dans la commune de Dogbo et le personnel de la mairie ont procédé à une grande caravane de retraite aux flambeaux dans la nuit du dimanche 31 juillet 2022, veille de la fête. Une cérémonie à laquelle ont pris part, plusieurs conseillers dont les chefs d’arrondissement Richepin Somakpé, Léopold Djos Houantomè, Rémi Kouhouénou, M. Emmanuel Sègnannou, sans oublier le Secrétaire exécutif de la mairie, Iliwanou Adam.
A l’ouverture des manifestations, le Maire Magloire Agossou a exprimé sa satisfaction. Saisissant l’occasion, il a souhaité une bonne fête à ses administrés avant de lancer les festivités marquant cette édition dans sa commune.

| Lire aussi : [Les Démocrates : le parti de Houndété maintient ses exigences malgré sa présence annoncée au défilé->https://www.linvestigateur.info/?Les-Democrates-le-parti-de-Houndete-maintient-ses-exigences-malgre-sa-presence&var_mode=calcul

Toujours dans le cadre des activités programmées, il a eu le dépôt de gerbe à la place du monument des Vaillants fils de Dogbo, morts pour la liberté. Il s’agit d’un moment symbolique en rappel aux souvenirs des vaillants soldats et héros de Dogbo. Après le dépôt de gerbe et la sonnerie aux morts, le défilé civile des différents groupes de femmes, des artisans, zémidjans, etc, est venu accompagner les manifestations pour donner un cachet spécial la fête à Dogbo. Tout s’est déroulé dans une ambiance bon enfant. A la fin, le Maire a demandé à sa population de rester unie pour les causes liées au développement de la commune.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer