Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Culture
Davido et son équipe agressés, le (…) 23 juin 2025Culture
A la découverte du culte Egungun : (…) 23 juin 2025Société
Un réseau d’établissement fraduleux des cartes grises, des permis de conduire et des plaques pour les véhicules en transit a été démantelé à l’Agence Nationale des Transports Terrestre (ANaTT). Quatre personnes du circuit mafieux ont été arrêtées le mercredi 31 Août 2022.
Tout est parti de la Brigade Économique et Financière (BEF) qui a saisi l’ANaTT le 17 août 2022 pour procéder à une vérification dans le cadre d’une enquête. C’est cette enquête qui a mis à nu, ce réseau d’établissement frauduleux des cartes grises, des permis de conduire et des plaques pour les véhicules en transit. La BEF a donc lancé une opération pour mettre la main sur les éléments du système. Dans le lot, selon les informations de Le Potentiel, il y a quelqu’un qui s’occupe réellement de l’établissement des faux permis béninois, et un autre, des faux permis internationaux.
| Lire aussi : Bembèrèkè : une victime charcutée par des braqueurs, sa moto et son téléphone emportés
La BEF aurait également démasqué un autre réseau d’établissement de faux permis après une perquisition à Abomey-Calavi. Ces faussaires vont répondre de leur actes devant les juridictions compétentes.
Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Société
Nikki : un pont endommagé risque d’hypothéquer la tenue prochaine de la (…) 23 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.