Bénin

Abomey Calavi : décès d’un détenu à la prison civile par arrêt cardiaque et respiratoire

L’investigateur 4/12/2020 à 09:10

Un détenu de la prison civile d’Abomey-Calavi vient de rendre l’âme. C’était le mercredi 02 décembre 2020.

L’ancien chef quartier de Ylomahouto dans l’arrondissement de Godomey et opérateur économique, Francis Dodo n’est plus. Il est passé de vie à trépas dans l’après-midi du mercredi 02 décembre 2020 à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi, rapporte Frissons Radio.
Admis aux urgences pour insuffisance cardiaque et respiratoire, il en sortira sans vie aux encablures de 14 heures. Né vers 1960 à Dogbo, Francis Dodo fut chef quartier de Ylomahouto entre 2008 et 2015, renseignent d’autres sources.

Lire aussi : Bénin : « En démocratie, la majorité impose sa volonté à la minorité », selon Me Salami sur la décision de Cour africaine

Il est en détention provisoire parce qu’il a été cité dans l’affaire dite « mafia foncière » à Abomey-Calavi au même titre que l’ancien maire Patrice Comlan Hounsou-Guèdè et le Directeur de l’aménagement et de l’urbanisme de la mairie Gélase Hounguè qui eux sont poursuivis sans mandat.

Les chefs d’accusation sont entre autres, complicité de faux en écriture authentique et publique par altération d’acte, d’écriture ou de signature et l’affaire est devant le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook