Actualité

Abomey-Calavi : des abeilles sèment la terreur, des mères de famille nues, roulent par terre après les piqûres

L’investigateur 3/04/2023 à 22:44

Les habitants du quartier Houèto-fifonsi dans la commune d’Abomey-Calavi font face aux attaques d’abeilles depuis quelques jours. Des victimes ont été évacuées d’urgence à l’hôpital. Face à la menace persistante de ces insectes, la peur gagne du terrain dans le rang des personnes résidant dans la zone.

La ruche des abeilles est située dans deux avocatiers dans le quartier. « Leurs ruches sont sur deux avocatiers situés, chacun, à deux mètres de ma clôture. La parcelle en question est vide depuis mon arrivée ici à Houèto-fifonsi en 1996. Ma maison est la mieux exposée à ces attaques », a confié Damien Gnimassou, un habitant du quartier à DB Médias. La maison de ce dernier est régulièrement exposée aux attaques de ces abeilles. « Aujourd’hui encore, j’ai reçu une cinquième piqûre d’abeilles », a-t-il dit.

Lire aussi : Bénin : un arbre a tué dans la commune de Dogbo

N’ayant pas de solution pour s’en sortir, ce sage demande l’aide des autorités. « C’est triste ce à quoi nous sommes confrontés ici avec ces abeilles. La dernière fois, des mères de famille se sont mises toutes nues, roulant par terre en raison d’une violente attaque de ces insectes. Nos vies sont en danger. Que les autorités compétentes nous viennent en aide », a-t-il lancé. Les personnes touchées ont reçu selon les informations la visite du chef quartier de Houèto-fifonsi et d’un représentant de l’arrondissement de Togba. Les deux autorités locales ont promis informer qui de droit pour trouver une solution à cette situation.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook