Bénin

Abomey-Calavi : le pass sanitaire, condition première pour tout accès aux services de la mairie

L’investigateur 28/10/2021 à 10:52

La commune d’Abomey-Calavi est entrée dans la danse et veut se mettre au pas. Ceci en accord avec la décision du Conseil des ministres du mercredi 20 octobre 2021, qui contraint les usagers du service public au pass sanitaire avant tout accès dans l’administration.

En effet, c’est à travers un communiqué en date du lundi du 25 octobre que le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou informe la population de sa commune que l’accès aux services de la mairie, des arrondissements et toutes autres structures est désormais conditionné à la présentation d’une preuve de vaccination ou à la présentation d’un résultat PCR de moins de 48h.

| Lire aussi : Avortement : Les réserves du président du Conseil de l’Ordre des Médecins du Bénin

Il en est de même pour les organisateurs d’événements, de manifestations, ou de toutes autres activités avant toute occupation de salle, précise le même communiqué.

| Lire aussi : Kétou : la police sauve une fillette enlevée, les kidnappeurs abandonnent leur voiture

Cette décision de la première autorité de la commune intervient suite à la décision du conseil des ministres du 20 octobre 2021 dernier où le Gouvernement béninois a décidé de conditionner l’accès à tous les services publics y compris les collectivités territoriales, par la présentation d’une preuve de vaccination ou d’un résultat PCR datant de moins de 48 heures. Angelo Evariste Ahouandjinou invite sa population à se faire vacciner dans les centres prévus à cet effet, pour un retour assez rapide à la vie normal.

| Lire aussi : Prison d’Abomey-Calavi : la tête de 02 prisonniers fugitifs mise à prix

Rappelons que ces différentes mesures prises, s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid 19.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook