Actualité

Abomey-Calavi : un ancien maire cité dans un dossier de 03 milliards FCFA

Rollis HOUESSOU 28/02/2022 à 17:43

En prison depuis quelques années déjà, l’ancien Maire d’Abomey-Calavi Georges Bada pourrait être à la barre une nouvelle fois mais dans une autre affaire. Il s’agit d’une affaire de malversations financières révélée par son successeur Angelo Ahouandjinou tout récemment.

Georges Bada semble-t-il, n’est pas être encore au bout de ses peines. Déjà condamné dans une affaire de mafia foncière, l’homme est cité par son successeur dans une affaire de 3 milliards de Francs CFA avec d’autres personnes. Selon les informations de Dynamisme Info, l’actuel Maire d’Abomey-Calavi a révélé qu’il y a un dossier de 3 milliards de francs CFA de prêt contracté au nom de la commune pour servir entre autres à l’achat des tracteurs.

| Lire aussi : Russie vs Ukraine : Doumbouya suspend le consul honoraire d’Ukraine en Guinée

D’après une mission d’audit dépêchée par le ministère des finances par rapport au dossier, il ressort que l’argent n’a pas permis de payer les engins en question qui devraient servir pendant la saison pluvieuse. Aussi, plus d’un milliard a été déboursé pour le dédommagement des géomètres.

| Lire aussi : Bénin : décès d’une greffière trois jours après des blessures dans un incendie

Et pourtant, les populations prennent déjà en charge les dépenses des lotissements, fait remarquer l’audit. Angelo Ahouandjinou a fait savoir que les sous en question devraient être remboursés par son conseil vu que l’administration est une continuité.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook