Bénin

Abomey-Calavi : une formation des agents pour éradiquer l'évasion fiscale

Maurelle HESSOU 1er/02/2022 à 17:54

A la faveur d’une formation organisée le jeudi 27 janvier 2022 par la mairie d’Abomey-Calavi , les acteurs de la chaîne de collecte des taxes municipales ont été mieux aguerris sur l’utilisation des terminaux-TPE. C’était dans la salle de conférence d’Abomey-Calavi sous la houlette du Maire Angelo Ahouandjinou.

Maximiser et sécuriser les ressources financières propres à la commune d’Abomey-Calavi. C’est le principal objectif visé par la mairie qui a initié une formation à l’intention des acteurs de premier plan concernés. Principalement des agents utilisateur des terminaux-TPE. En réalité, il s’agit d’une formation qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’évasion fiscale dans la commune d’Abomey-Calavi.

| Lire aussi : Guinée-Bissau : des soldats sillonnent les rues, les marchés vidés

Selon Henri Aïsson, Directeur des services économiques et financiers de la mairie, la question d’évasion fiscale est désormais conjuguée au passé après cette formation. Dans la même lancée, le chef projet, chargé de la formation des agents a affirmé quant à lui, qu’ « À travers cette formation, les agents collecteurs sont outillés sur l’utilisation des terminaux-TPE et les conduites à tenir dans le processus de l’enrôlement jusqu’à la collecte des ressources financières ». Tout compte fait, le Maire Angelo Ahouandjinou et son conseil sont à pied d’œuvre pour la lutte contre l’évasion fiscale dans leur commune.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook