Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Divers
Deux faux prédicateurs ont réussi à escroquer une revendeuse dans la commune d’Abomey-Calavi. La scène s’est produite dans le village Gbétagbo, arrondissement d’Akassato.
Soucieuse de relancer son petit commerce, la revendeuse a obtenu un prêt estimé à 300 000 F CFA dans une structure de microfinance.
Selon les informations, elle a fait sa planification en bonne et due forme et des jours après l’obtention du prêt, elle a décidé de se rendre au marché pour l’achat des articles de divers.
Seulement, elle ne jouira pas de ce prêt alors qu’elle est appelée plus tard à le rembourser et pire, payer des intérêts.
En chemin pour le marché, elle est tombée dans le piège de deux arnaqueurs. Tous de faux prédicateurs. Selon les informations, elle aurait été hypnotisée par les belles paroles des deux faux prédicateurs, qui lui ont révélé que le « bonheur l’attend » après un court moment d’évangélisation et de prières.
Naïvement, elle y a cru et les faux prédicateurs lui auraient demandé de déposer ses effets y compris son porte-monnaie par terre et de faire quelques pas en arrière pour faire le constat d’elle-même. A savoir que « Dieu veut réaliser un miracle dans sa vie », dans un court instant.
Elle s’exécute et le temps revenir sur ses pas, ses interlocuteurs sont partis avec son porte-monnaie contenant le prêt effectué auprès de la structure de microfinance. C’est ainsi qu’elle s’est mise à crier au secours en vain.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.