Bénin

Aboubakar Yaya nie avoir reçu de convocation, un jeu politique ?

L’investigateur 25/02/2020 à 08:32

L’information a fait le tour des médias sociaux. Et mieux, traitée dans les médias classiques. A savoir que l’ancien ministre de la fonction publique, Aboubakar Yaya a été mis sous convocation. En effet, après ses propos qualifiés de « xénophobes », tenus le vendredi 21 février au cours d’une rencontre avec des militants de sa formation politiques Fcbe, il est pris à partie. Conséquence, des sources ont annoncé qu’il a été écouté par la police et mis sous convocation.

Lire aussi : Bénin  : le chef d’Etat-Major très remonté contre l’utilisation de certains véhicules militaires

Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, l’intéressé nie avoir reçu de convocation. C’est ce matin sur Frisson Radio que l’ancien ministre dit n’avoir jamais été écouté par les autorités de la police judiciaire. Or, c’est inimaginable que cette information de bénin web tv, reprise par l’Investigateur, soit en totale contradiction avec l’intervention du ministre.
De toute façon, nous sommes sur un terrain glissant et peut-être, la récupération politique que les adversaires du ministre ont fait de sa sortie, l’amène désormais à marcher sur des œufs. Ou qu’il s’est rendu compte qu’il est allé un peu trop loin dans ses déclarations avec des propos à la limite xénophobes bien qu’il ait tenté de se rattraper à travers des excuses publiques plus tard. L’un dans l’autre, les jours à venir nous édifieront et cette affaire sera tirée au clair.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook