Accident de bus à Glazoué : voici les premières conclusions de l'enquête

Société

Les premières conclusions issues de l’enquête ouverte après l’accident de bus survenu le 17 août 2025 à Glazoué, seront bientôt disponibles. Selon les premiers constats, le drame serait dû à un excès de vitesse et surtout à un état de fatigue au volant du conducteur.

Le chauffeur du bus qui a chuté, dimanche 17 août dernier, dans le fleuve Ouémé à Thio dans la commune de Glazoué, roulait à vive allure, indiquent les première conclusions de l’enquête ouverte. Plus grave encore, il serait sous l’effet d’un état de fatigue pendant qu’il était au volant. C’est du moins ce que révèlent les premières conclusions livrées par les enquêteurs, cités par Bip radio.

Au cours de leurs investigations, les enquêteurs auraient auditionné les 9 rescapés et le propriétaire du bus.
Par ailleurs, la police républicaine de Glazoué a également constaté que la glissière de sécurité a été touchée par le bus sur plusieurs mètres avant sa montée sur le pont. Le rapport définitif de l’enquête sera livré sous peu par la police.

Pour rappel, au moins 43 personnes ont péri dans la nuit du 16 au 17 août 2025 suite à l’accident de circulation survenu à Thio. Le bus de la compagnie STM quittait Lomé pour Niamey quand le drame est survenu. Son conducteur a perdu le contrôle après avoir violemment heurté la rambarde du pont sur le fleuve Ouémé avant d’échouer au fond de l’eau.

Parmi les victimes, figurent le chauffeur du bus et le convoyeur.

Partager :
   

Tossou Ignace

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.