Côte d’Ivoire
Accord trouvé entre le PDCI et le FPI pour manifester et rétablir Gbagbo dans ses droits

Un accord a été trouvés entre les leaders du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Henri Konan Bédié et le Front Populaire Ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo pour des actions en vue de rétablir dans ses droits, et exigé le retour de celui qui est surnommé le « boucher d’Abidjan ».
Le PDCI a donné son accord au FPI pour prendre part aux actions envisagées afin de rétablir Gbagbo dans ses droits d’une part, et exigé son retour en Côte d’Ivoire, d’autre part. Pour s’en convaincre, une délégation de la Direction du FPI a été reçue en audience par M. Henri Konan BEDIE, Président du PDCI- RDA, le mardi 04 Aout 2020, à la demande du Secrétaire Général, Dr ASSOA ADOU. Une rencontre au cours de laquelle le Secrétaire Général, DR ASSOA ADOU, a profité pour présenter ses félicitations et celle du parti à M. Henri KONAN BEDIE, désigné candidat du PDCI- RDA à l’élection du 31 Octobre 2020.
Lire aussi : Parakou : trois présumés braqueurs dont deux militaires démobilisés arrêtés |
Occasion choisie également pour exprimer à l’ancien président ivoirien, sa prise de position pour le retour de M. LAURENT Gbagbo au pays. Notamment à travers sa récente intervention sur la chaine internationale France 24.
La délégation en a profité pour présenter la situation que vit leur leader, Laurent Gbagbo désormais rayé du fichier électoral et interdit de retour parce que les autorités d’Abidjan refusent de lui donner son passeport.
Au cours des discussions, le Président Henri Konan BÉDIÉ a remercié ladite délégation et a donné son accord en vue d’une collaboration étroite entre les deux partis dans la perspective des actions à mener pour rétablir Laurent Gbagbo dans ses droits.
« Après des échanges fructueux, les délégations du PDCI- RDA et du FPI ont trouvé inacceptable, le refus d’un passeport ordinaire à un citoyen ivoirien et se sont étonnés de la radiation du Président Laurent GBAGBO de la liste électorale provisoire 2020 », rapporte Yeclo.
Lire aussi : Parakou : trois présumés braqueurs dont deux militaires démobilisés arrêtés |
En conséquence de ce qui précède :
• Le PDCI- RDA a réaffirmé son soutien au Président Laurent GBAGBO et marqué sa solidarité au FPI dans sa lutte actuelle pour la restauration de la dignité du Président Laurent GBAGBO ;
• Le PDCI- RDA a marqué au FPI son accord pour prendre part aux actions prévues par celui- ci en vue de rétablir le président Laurent GBAGBO dans ses droits mais également pour son retour en Côte d’Ivoire, indique le site ivoirien.
Inter
-
Réaction de Soro après la levée de l’immunité parlementaire
21/01/2020 à 11:44Guillaume Soro, président de GPS a réagi, ce mardi 21 janvier 2020, suite à la levée de son immunité parlementaire et celle de ses proches. « (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Afrique du Sud : des prostituées marchent pour réclamer la légalisation de la prostitution
Ce jeudi 27 mai 2021, des dizaines de travailleuses du sexe, sont descendues dans les rues de (...)
-
Église Catholique : plus de 200 000 mineurs victimes d’agression s*xuelle en Espagne
Une commission d’enquête indépendante en Espagne a révélé ce vendredi que plus de 200 000 (...)
-
Sénégal : le gouvernement allège la redevance TNT aux promoteurs des chaînes privées
Les autorités au Sénégal ont revu à la baisse la redevance des chaînes privées présentes sur (...)