Bénin

Aéroport de Cotonou : les raisons de l’arrestation de plusieurs douaniers

L’investigateur 28/01/2022 à 08:15

Des agents des douanes et droits indirects en poste à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou sont gardés à vue depuis le mercredi 26 janvier à la brigade économique et financière. Ceci pour plusieurs raisons.

Des agents des douanes et droits indirects, en poste à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, sont gardés à vue la brigade économique et financière depuis plusieurs jours.

Ils sont au minimum deux voire plus. En l’occurrence le Chef Brigade des douanes de l’Aéroport de Cotonou, CB Roméo Kounouzo et son adjoint.

Selon les informations de Frissons Radio, ils sont épinglés pour non respect des règles dans la procédure des transferts et de détention de devises. Deux passagers à destination d’Istanbul via Abidjan ont pu voyager au nez et à la barbe de ces agents des douanes et droits indirects avec une importante somme d’argent et plus de 80 kg d’or.

| Lire aussi : Bénin  : un agent de l’Ortb interpellé par la police pour vol d’un ordinateur du service

C’est arrivé à Abidjan qu’une escale forcée de l’appareil à bord duquel ils ont embarqué a permis de découvrir le pot aux roses.

En effet, à leur descente à l’aéroport d’Abidjan les deux voyageurs ont été arrêtés avec l’argent et les métaux. La suite, les autorités de l’aéroport du Bénin ont été saisies. Une enquête est ouverte pour connaître des conditions dans lesquelles les deux voyageurs ont pu passer les mailles du contrôle à Cotonou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook