Bénin

Affaire 39 hectares : les intérimaires des 03 chefs d’arrondissements en prison, connus

L’investigateur 17/12/2020 à 13:13

En détention provisoire tout comme les autres co-accusés dans l’affaire dite « affaire 39 hectares » dans la commune d’Abomey-calavi, les chefs d’arrondissement Central d’Abomey-Calavi, de Hêvié et d’Akassato ont été remplacés par des intérimaires.

Bernard Hounsou, Patrice Hounyéva et Appolinaire Hounguè sont, en attendant leur condamnation ou non par le juge des flagrants délits, remplacés. C’est selon plusieurs arrêtés pris par le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou.

Lire aussi : Ordres nationaux : liste des officiers et sous-officiers promus par Talon

Et, les informations reçues renseignent que la mairie elle-même assurera l’intérim du chef d’arrondissement central. Alors que MM. Etienne Kpossou, Liamidi Houénou de Dravo, chefs des arrondissements de Kpanroun et de Ouèdo vont assurer respectivement l’intérim de leurs homologues d’Akassato et de Hêvié.
Dans cette affaire d’expropriation de 39 hectares, une quinzaine d’autorités politico-administratives est en détention provisoire et comparaîtront le 15 janvier prochain.
Entre autres, l’ancien maire Georges Bada, ses deux adjoints Victor Adimi, Julien Honfo, des cadres de la maire, des géomètres….



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook