Actualités

Affaire Boko-Homeky : la chambre des appels de la CRIET rend une décision

L’investigateur 1er/11/2024 à 20:15

Ce jeudi 31 octobre, la chambre des appels de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a rendu sa décision dans l’affaire de la tentative de coup d’État déjouée impliquant l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ancien ministre des Sports, Oswald Homeky.

Accusés de tentative de déstabilisation, Olivier Boko et Oswald Homeky avaient été interpellés dans la nuit du 23 au 24 septembre et comparu devant la CRIET le 1er octobre, où le juge des libertés et de la détention avait émis un mandat de dépôt à leur encontre. Contestant cette décision, leurs avocats avaient fait appel.

Après avoir rejeté la demande d’irrecevabilité de l’appel formulée par le procureur spécial, Mario Metonou, la chambre des appels a confirmé l’ordonnance de maintien en détention. En conséquence, Boko et Homeky resteront en prison jusqu’à la fin de l’instruction et un éventuel procès, selon les informations de Libre Express. Cependant, leurs avocats ont annoncé leur intention de porter l’affaire devant la Cour suprême pour contester la décision et obtenir la libération de leurs clients.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook