Société

Une sortie attendue au lendemain des révélations du ministre de l’Intérieur. Le procureur spécial de la CRIET, Mario Metonou sera face à la presse ce vendredi 16 mai 2025.

L’affaire autour du nouveau parti politique Le Libéral connaît un nouveau rebondissement. Ce vendredi 16 mai 2025, le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Mario Mètonou, va tenir un point de presse pour faire le point sur l’enquête en cours.

Tout est parti d’une déclaration du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Séïbou, le jeudi 15 mai. Il a révélé qu’une enquête avait été ouverte sur de présumés faits de corruption liés au processus d’enregistrement administratif du parti Le Libéral, récemment créé.

Deux hauts fonctionnaires du ministère de l’Intérieur ont d’ores et déjà été suspendus. Ils sont soupçonnés d’avoir proposé des « facilitations contre rémunération » pour accélérer l’étude du dossier de reconnaissance du parti.

Le ministre a précisé que la Brigade économique et financière (BEF) a été saisie pour conduire les investigations. Depuis cette annonce, plusieurs responsables du parti ont été interpellés dans le cadre de l’enquête. Selon banouto, le président du parti, Richard Boni Ouorou, se serait volontairement présenté à la BEF.

Ce vendredi, Mario Mètonou devrait éclairer l’opinion publique sur l’évolution de la procédure judiciaire ouverte par la CRIET. Sa sortie médiatique est particulièrement attendue, au regard de la sensibilité politique du dossier et de l’intérêt qu’il suscite dans l’opinion.

Partager :
   

Claudia E. Dianou

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.