Bénin

Affaire décès au CNHU : les auditions ont commencé à la Brigade Criminelle

L’investigateur 10/10/2022 à 18:37

Quatre patients admis à la clinique universitaire polyvalente d’anesthésie réanimation du Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) sont décédés au petit matin du vendredi 07 octobre 2022 suite à un dysfonctionnement. Après l’incident, le gouvernement a pris des mesures pour comprendre ce qui s’est réellement passé.

Le Directeur général du CNHU-HKM a été écouté ce même vendredi par la Brigade Criminelle selon les informations de Banouto. L’audition du premier responsable de l’hôpital vise à élucider les circonstances du décès de ces quatre patients. Concernant cet incident, le chef de l’État a saisi l’Autorité de régulation du secteur de la santé selon un communiqué du ministre de la santé publié ce dimanche. Benjamin HOUNKPATIN a également annoncé que le procureur de la République a été saisi pour des suites judiciaires à donner à cette affaire.

| Lire aussi : Affaire décès au Cnhu : voici 03 importantes précisions du ministre Benjamin Hounkpatin

La mort de ces quatre patients aurait été causé par une coupure d’électricité de plusieurs minutes. La Direction du CNHU-HKM a sorti un communiqué ce dimanche pour appeler au calme et à la patience en attendant le résultat des investigations. Plusieurs voix se sont élevées par ailleurs pour exiger la lumière sur ce drame.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook