Actualité

Afghanistan : un tremblement de terre fait 920 morts, tout un district “transformé en fosse commune”

L’investigateur 22/06/2022 à 12:50

Dans la nuit de mardi à mercredi, un séisme de magnitude 5,9 a frappé le sud-est de l’Afghanistan. Le bilan de ce drame est lourd puisque le gouvernement évoque au moins 920 décès.

Le puissant séisme qui a frappé le sud-est de l’Afghanistan dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22 juin s’élève désormais à au moins 920 morts, a annoncé le gouvernement.

"Jusqu’ici, selon les informations dont nous disposons, au moins 920 personnes ont été tuées et 600 blessées", a déclaré en conférence de presse le ministre adjoint des Catastrophes naturelles, Sharafuddin Muslim.

| Lire aussi : [Mali : 132 civils tués "par la Katiba du Macina" dans la région de Bandiagara malgré les militaires au pouvoir->https://www.linvestigateur.info/?Mali-132-civils-tues-par-la-Katiba-du-Macina-dans-la-region-de-Bandiagara&var_mode=calcul

"Nous appelons les agences d’aide à apporter une aide immédiate aux victimes du tremblement de terre afin d’éviter une catastrophe humanitaire", a tweeté pour sa part Bilal Karimi, un porte-parole du gouvernement, souligne France 24.
Selon Yaqub Manzor, un chef tribal de Paktika, de nombreux blessés provenaient du district de Giyan, dans la province, et ont été transportés à l’hôpital par des ambulances et des hélicoptères.

"Les marchés locaux sont fermés et les gens se sont précipités (pour aider) dans les zones affectées", a-t-il déclaré à l’AFP par téléphone.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook