Bénin

Aïvo : menace de poursuites judiciaires contre l’un des avocats du professeur condamné

L’investigateur 13/12/2021 à 21:32

La condamnation du Joël Aïvo à 10 ans de prison ferme et une amende de 45 millions continue de générer des conséquences. Cette fois-ci, c’est l’un de ses avocats qui est menacé de poursuites judicaires.

L’enseignant de la FADESP, Léon Jossè est monté au créneau pour avoir été cité d’être l’auteur d’une correspondance envers la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Ceci dans l’optique de plonger le Professeur Joël Aïvo dans l’enquête de moralité réalisée sur ce dernier par la Criet. Et, à travers une déclaration de presse, ce lundi 13 décembre 2021, l’intéressé a rejeté en bloc, les propos qui ne sont que ceux de l’avocat Jacques Bonou, rapporte Bénin Web Tv.
Matraqué de partout, l’enseignant a jugé important de revenir sur les conditions dans lesquelles il a participé à l’enquête de moralité sur son collègue. Selon ses dires, il n’a jamais écrit volontairement à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour nuire à Aïvo, comme tente de faire croire l’un des avocats du constitutionnaliste.

| Lire aussi : Criet : Madougou est devant des observateurs et non des juges, (avocat Français)

Au contraire, le Professeur Léon Jossè affirme que c’est la Brigade économique et financière (Bef), elle-même qui s’est portée vers lui dans le cadre de l’enquête de moralité. « Le mardi 23 novembre, j’ai été approché par les éléments de la Bef pour une enquête de moralité sur la personne du Professeur Joel Aïvo. Très tôt, j’ai opposé un refus. Les éléments de la Bef m’ont rassuré de l’anonymat de ma déclaration ; et j’ai accepté de témoigner de la bonne moralité d’un collègue de la fac de droit », a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Criet : Madougou est devant des observateurs et non des juges, (avocat Français)

En gros, il a laissé entendre que son témoignage n’était pas de nature à plonger le Constitutionnaliste. Donc, partant ce fait, il se réserve le droit d’intenter un procès en, bonne et due forme à Me Jacques Bonou.

| Lire aussi : Bénin : les enfants font une demande à Talon dans le cadre de la 26è édition de la JIPH

Pour laver son honneur et rétablir les faits, Léon Jossè va poursuivre Me Jacques Bonou. « Je lui ferai un procès, et dans les prochains jours, on saura toute la vérité », a-t-il conclu.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook