Bénin

Ajavon : la réaction de l’ex-président Nicéphore Soglo à la saisie des biens de l’homme d’affaires par la justice

L’investigateur 30/07/2022 à 00:33

Dans un communiqué publié ce vendredi 29 juillet, l’ancien président du Bénin Nicéphore Solgo a réagi à la saisie des biens de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon par la justice béninoise.

La saisie des biens de l’homme d’affaire Sébastien Ajavon est désapprouvée par bon nombre de Béninois dont l’ancien président, Nicéphore Soglo. Selon ses propos, cette mesure est contre l’aspiration de tous ceux qui souhaitent la décrispation de la tension. Plus loin, il estime qu’il s’agit de l’une « des provocations à l’endroit de l’homme d’affaires Sébastien AJAVON et sa famille. »

| Lire aussi : Bénin : après une période d’hibernation, Frédéric Béhanzin reprend du service

En effet, opposé à l’Etat béninois dans une affaire de fraude fiscale, les biens de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon ont été saisis le 1er juillet dernier, après la descente d’un détachement militaire et une équipe de policiers à son domicile dans la zone de l’Aéroport. Estimés à plus de 100 millions FCFA, lesdits biens sont mis en vente aux enchères publiques à Akpakpa, selon un avis rendu public par la Direction générale des impôts. Ceci dans le but d’entamer le paiement de ses dettes chiffrées à près de 200 milliards FCFA vis-à-vis de l’Etat.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer