Bénin/opposition

Ajavon : le porte-parole donne des indices sur le retour de son parti sur la scène politique

L’investigateur 23/05/2020 à 18:54

Sans le récépissé du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, l’Union Sociale Libérale (USL) est en retrait de l’animation de la vie politique au Bénin. Une situation qui somme toute, n’empêche pas ses leaders d’opiner sur l’actualité politique nationale.

En dépit de l’hibernation dans laquelle est plongée l’Union Sociale Libérale (USL), ses premiers responsables font tout pour maintenir le navire à flot. C’est dans cette logique sur Frisson Radio hier, le porte-parole du parti, Donklam Abalo est intervenu pour donner son point de vue qui et d’ailleurs, celui du parti sur le taux de participation aux communales. En comparaison aux élections municipales passées (ndlr 57,58%), l’ancien journaliste a estimé que le mot d’ordre du boycott des opposants au régime a été largement suivi dimanche 17 mai, jour des communales. Plus est, il soutient qu’il s’est agi des élections de proximité ; et donc à l’en croire, le taux de participation évalué à 49,14% par la commission nationale électorale autonome (CENA) est une preuve tangible que le boycott souhaité par l’opposition a été suivi. Nous n’avons pas d’éléments contraires à la date d’aujourd’hui », a-t-il dit, pour confondre les chiffres avancés par la CENA. A la question de savoir la date à laquelle l’USL reprendra sa place dans l’animation de la vie politique au Bénin, son porte-parole répondra que cela dépendra de la décision des autorités béninoises. « Lorsqu’elles (les autorités) voudront et bien nous serons toujours actifs. Nous ne nous sommes jamais arrêtés, nous donnons notre position sur l’actualité politique », a-t-il ajouté.
Rappelons que le président d’honneur du parti Sébastien Ajavon est en exil depuis des années parce qu’il a été condamné par la justice dans une affaire de drogues.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook