Bénin

Ajavon : saisie d'un de ses biens dans affaire redressement fiscal, voici les details

L’investigateur 20/09/2021 à 08:12

La saisie des biens et autres appartenant à Sébastien Ajavon continue. Le magnat de la volaille n’est pas au bout de ses peines dans l’affaire "redressement fiscal" qui l’oppose à l’Etat béninois.

Sébastien Ajavon continue d’essuyer des revers face à l’Etat béninois. Selon les informations du journal l’Afrique en Marche, le duplex qu’il détient dans la zone de l’aéroport vient d’être saisi par le gouvernement. Il s’agit en effet de son bureau désormais saisi dans le cadre du dossier "redressement fiscal", évalué à 167 milliards de F CFA. Une affaire à l’issue de laquelle le verdict de la justice a permis à l’État béninois d’avoir les coudées franches aux fins d’entamer la saisie de ses biens.

| Lire aussi : Coups d’Etat en Afrique : le Bénin demande à la CEDEAO de prendre des mesures de prévention

En effet, outre les immeubles et autres biens mis sous séquestre comme son domaine de la société Cajaf-comon à Djeffa, dans la commune de Sèmè-podji, le régime en place continue d’opérer la saisie des biens de Sébastien Ajavon.

| Lire aussi : Vatican : le Béninois Dieudonné Datonou promu et nommé par le Pape

Ceci en dépit de plusieurs décisions de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP), rendues en faveur du magnat de la volaille.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook