Actualité

Ajavon : son avocat livre les raisons qui motivent sa plainte devant l’Onu

L’investigateur 27/01/2021 à 12:52

L’homme d’affaires béninois, Sébastien Ajavon a saisi le Haut-Commissariat des Nations unies à Genève pour se plaindre des autorités du Bénin, des années après sa condamnation, suivie de son exil en France où il vit avec le statut de réfugié politique. Son avocat, Antoine Vey livre les raisons de sa plainte.

Lire aussi : Bénin  : les membres de la Conférence épiscopale en audience chez Talon

« Il y a l’idée qu’il est engagé dans une course contre la montre par rapport aux limitations et aux barrières qui ont été mises sur son chemin sur le plan judiciaire, déclare l’un des avocats de Sébastien Ajavon, Maître Antoine Vey à RFI. Nous espérons obtenir des investigations rapides, peut-être des mesures provisoires et puis surtout, une forme de prise de position de la communauté internationale pour essayer d’enjoindre le Bénin de respecter le processus démocratique ».

« Ce qui est alarmant, c’est que le Bénin a toujours fait office de laboratoire démocratique dans la région (..). Il dénonce le verrouillage du processus politique et toutes les mesures qui pourront être prises pour essayer de déverrouiller ce processus politique, nous les engagerons.

Lire aussi : Houngbédji  : voici un communiqué de son parti, le Prd

Et Monsieur Ajavon est déterminé dans son souhait de pouvoir concourir à cette élection et dans son souhait de voir cette élection libre, démocratique et permettant au peuple béninois de choisir librement leur prochain président. », a-t-il ajouté. Une course contre la montre en toute logique parce que le dépôt des candidatures est prévu pour la période du 1er au 04 février prochain.

Rappelons que le média français a rapporté qu’il a contacté les autorités béninoises qui pour le moment, n’ont pas souhaité opiner sur cette plainte du magnat de la volaille.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook