Actualité

Akufo-Addo : la démission du président ghanéen réclamée par la population pour cette raison

L’investigateur 13/11/2022 à 11:45

La population ghanéenne réclame la démission du président Nana Akufo-Addo et de son ministre des Finances, Ken Ofori-Atta. Les deux personnalités sont accusées de mauvaise gestion de la crise économique.

En effet, l’inflation au Ghana a atteint son niveau le plus élevé depuis 20 ans. Elle est estimée à 40,4% au mois d’octobre. Cela dépasse la limite de 10% autorisée par la Banque centrale. Dépassés par l’augmentation des prix du carburant et des produits alimentaires, les ghanéens sont descendus dans la rue, le samedi 05 novembre pour crier leur ras-le-bol. Ils demandent la démission du président de la République Nana Akufo-Addo. La démission du ministre des Finances, Ken Ofori-Atta est aussi réclamée.

| Lire aussi : Législatives 2023 : le Bloc Républicain reçoit officiellement son récépissé définitif

La situation économique actuelle au Ghana est liée à la dépréciation spectaculaire du Cedi (NDLR leur monnaie). Elle est aussi due au conflit entre l’Ukraine et la Russie. Le prix du carburant, de l’huile de cuisson et des céréales a connu une hausse avec la tension entre les deux pays. Avec cette inflation économique, le Ghana a sollicité le soutien du Fonds monétaire international. Pourtant, le pays avait décidé en 2018 de développer sa politique économique sans le FMI.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook