Bénin

Alassane Djimba : « A l’heure où je vous parle, les informations ne sont pas des informations d’une élection transparente »

L’investigateur 12/04/2021 à 18:57

L’ancien ministre Alassane Soumanou, candidat à l’élection présidentielle, visiblement très remonté, a livré ses impressions sur le scrutin de ce dimanche 11 avril 2021.

Le déroulement du scrutin de ce dimanche a déplu à bon nombres d’acteurs de l’opposition. Curieusement, c’est le même constat chez Alassane Soumanou Dkimba, candidat en duo avec l’ancien ministre Paul Hounkpè de la Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). « A l’heure où je vous parle, les informations ne sont pas des informations d’une élection transparente. Mes coordonnateurs notent déjà et dénoncent des bourrages d’urnes dans certaines localités. Tout le monde a vu« , se désole-t-il. Par la même occasion, il déplore ce qu’il appelle « l’influence de l’argent » au cours du scrutin.
Va-t-il recourir à la Cour constitutionnelle après la proclamation des résultats définitifs ? Pour le moment, personne ne peut le dire. Ces élections qui se déroulées ce dimanche ont, selon la plateforme électorale des organisations de la société civile du Bénin, connu quelques couacs. Si l’on s’en tient au bilan de ces organisations de la société civile, le taux de participation tourne autour de 26%. Toute chose due aussi peut-être aux dysfonctionnements notés à savoir : les intimidations, les menaces ect.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook