Bénin/décentralisation

Alassane SEIDOU dans les mairies pour faire respecter les injonctions de Talon sur la question de salubrité

L’investigateur 29/01/2020 à 12:11

La question de salubrité dans les villes du Bénin préoccupe le gouvernement et tous ses ministres. A titre d’exemple, le Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, Alassane SEIDOU et son homologue du cadre de vie, José TONATO mobilisent les Préfets, les Maires et Directeurs des Services Techniques/Chefs Services Techniques des Mairies à cette effet.

Dans le cadre de la mobilisation des Préfets, des Maires et des Directeurs des Services Techniques/Chefs Services Techniques des Mairies sur la salubrité dans les communes, le Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, Alassane SEIDOU et son homologue du cadre de vie, José TONATO se sont rendus dans plusieurs localités du Bénin. Ceci en respect des instructions du Chef de l’État, Patrice Talon qui fait de la question de la salubrité, une préoccupation. Certainement pour coller aux exigences d’une prescription légale conformément aux dispositions de l’article 93 de la loi n’97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des Communes en République du Bénin.

Une séance tenue avec les participants

Dans le sud du Bénin le mercredi 22 janvier 2020 à la Mairie d’Abomey-Calavi ; et ce mercredi 29 janvier 2020 à la Mairie de Parakou, les préoccupations partagées avec les acteurs ont été les mêmes. Pour tous ces acteurs des départements sillonnés à savoir : les Collines, la Donga, l’Atacora, le Borgou et l’Alibori, la question de la salubrité demeure une préoccupation. Mieux, un enjeu de santé publique et aucun niveau de décision dans l’organisation territoriale de notre pays ne saurait s’y soustraire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook