Angela aux femmes : : ‘’Être consciente de sa féminité est important, mais pas tout’’

L’investigateur 13/11/2021 à 09:21

A travers un message posté sur sa page facebook, ce samedi 13 novembre, l’auteure du livre « Bris de Silence », s’est adressée à ses sœurs. Angela Kpeidja comme c’est d’elle qu’il s’agit, en a profité pour prodiguer des conseils aux femmes.

Selon la journaliste, la guéguerre entre femmes ne leur profite pas. Plutôt que de se livrer à des défis inutiles, elles ont mieux à faire pour apporter un plus à la communauté. « …j’en parle parce que, je vois malheureusement les femmes en perpétuelle compétition entre elles. Qui a le mari le plus riche ? Qui est la plus belle ? Qui a le dernier sac ou chaussure Louis Vuitton ? Qui a les ongles les plus parfaits ? Qui a plus de followers que l’autre ? Qui a ci ? Qui a ça de plus que l’autre ? », s’interroge l’écrivaine. Or, conseille-t-elle, « Il faut entreprendre plutôt la course de l’impact !!! Oui, c’est cela qui nous aidera à faire bouger les lignes dans la communauté. » Poursuivant, elle ajoute : « Une femme inintelligente ne vaut rien à côté de son homme. Il s’en lasse d’ailleurs très vite. Au-delà de la cellule familiale primaire, c’est de notre devoir de participer à la vie de la cité à travers nos actions, nos activités, nos réflexions … Il n’y a que par le travail que l’Homme y compris la femme, se libère. »

| Lire aussi : Bénin : Angela réagit à la traque lancée contre les prostituées et recadre Orounla

Selon sa conception, l’intelligence prime sur les petits détails auxquels les femmes attachent du prix. « Un homme n’a pas le pouvoir sans une femme riche de son intelligence à ses côtés ! J’en suis convaincue. », conclut-elle.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook