Actualité

Angleterre : Le prince Philip, mari de la reine d’Angleterre et duc d’Edimbourg, est mort

Bénédicte BANKOLE 9/04/2021 à 16:23

Le prince Philip Mountbatten, époux de la reine d’Angleterre n’est plus. Il a tiré sa révérence ce vendredi matin à l’âge de 99 ans à Windsor. Le prince Philip est décédé après 74 ans de vie de couple avec la reine Élisabeth. L’information a été annoncée sur la page Twitter de la famille royale.

Le prince Philip, duc d’Edimbourg et mari de la reine d’Angleterre, s’est éteint ce vendredi 9 avril, à l’âge de 99 ans. Mercredi 17 février, il avait été hospitalisé après un malaise, et était resté plusieurs semaines sous surveillance. Le palais de Buckingham a fait savoir que le prince Philip s’était éteint "paisiblement au château de Windsor".

Lire aussi : Entretien avec le Roi d’Agoué : « Nous sommes venus pour mettre fin au désordre »

Fils du prince André de Grèce et de la princesse Alice de Battenberg, Philip Mountbatten partage la vie d’Elisabeth II depuis 1947, alors qu’elle n’est encore que princesse. Le couple accueille un premier enfant, le prince Charles, en 1948, puis la princesse Anne deux ans plus tard. Alors au second plan de la famille royale, ils profitent de leur statut sans le poids de la responsabilité du trône, tandis que la princesse Elisabeth apprend son futur métier. Mais en 1952, le roi George VI décède, laissant sa fille âgée de 26 ans à peine monter sur le trône de la monarchie la plus célèbre au monde.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook