Bénin/justice

Après son audition à l’Ocrc, le Dg Armand Gansè sous convocation

Osiris BEHANZIN 25/04/2020 à 16:05

Le Directeur Général de la société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA), Armand Gansè n’est encore au bout de ses peines. Ecouté dans l’après-midi de ce vendredi 24 avril 2020 par l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (l’OCRC), il est mis sous convocation et sera présenté au procureur lundi prochain.

En effet, c’est à l’issue de son audition que le DG Armand Gansè a été mis sous convocation pour une nouvelle comparution le mardi 28 Avril 2020. Une audition dans les locaux de l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (l’OCRC) pour être entendu sur les propos xénophobes véhiculés par une vidéo dont il est l’auteur. Vidéo dont la diffusion d’ailleurs a suscité un émoi terrible dans le landerneau politique, notamment son parti, le Bloc Républicain qui s’est fendu d’un communiqué pour désapprouver son attitude d’une part, et des organisations de la société civile d’autre part. Cette affaire faut-il le rappeler, risque de donner un coup de semonce à sa jeune carrière politique et à son poste.

Lire aussi : Fait divers : La mère de Neymar se sépare de son compagnon homosexuel de 22 ans

Pire, il n’est pas non plus loin d’être mis sous les verrous au cas où le procureur du tribunal de première instance de première classe de Cotonou qui a ouvert l’enquête le jugerait nécessaire. Car, les faits à lui reprochés étant prévus et punis par les articles 551 et 552 du code numérique en vigueur en République du Bénin. En plus après les propos du genre tenus par l’ancien ministre Aboubakar Yaya à Parakou, le procureur dans sa sortie médiatique a mis tout le monde en garde.
Rappelons que le Dg Armand Gansè est candidat sur la liste du Bloc Républicain aux prochaines communales à Bohicon.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook