Bénin

Aspiranat au Bénin : les imperfections seront corrigées, rassure le ministre de l’enseignement secondaire

L’investigateur 26/11/2021 à 13:23

Le ministre de l’enseignement secondaire Kouaro Yves Chabi a annoncé l’évaluation du système d’aspiranat. C’était lors de la présentation du budget de son ministère devant les députés qu’il a fait l’annonce. Un budget qui s’élève à 143 milliards 621 millions 171 mille francs CFA.

Le système d’aspiranat sera bientôt évalué. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle. Pour Kouaro Yves Chabi, ceci permettra d’apporter des corrections aux imperfections :" Nous disons qu’après trois années de mise en œuvre de ce programme, il est temps de faire une évaluation. Il y a des équipes qui sont déjà chargées de faire ce travail et voir ce que nous pouvons corriger », s’est-il défendu quand les parlementaires lui ont posé des questions par rapport à ce système qui vient remplacer la vacation.

| Lire aussi : Bénin : Paul Hounkpè exige l’implication de l’opposition dans la mise en place de la Léi

S’il reste encore des choses à parfaire pour une meilleure condition de vie et de travail des enseignants, le ministre fait remarquer qu’il y’a néanmoins, une nette amélioration dans la gestion des Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) :" Nous avons tous noté avec les députés à l’Assemblée nationale qu’il y a quand même une nette amélioration au niveau de leur gestion par rapport aux années antérieures. Beaucoup de députés l’ont constaté et l’ont dit avec nous. Nous sommes conscients qu’ils posent des problèmes notamment la question de salaire 9 mois sur 12. C’est une question que nous connaissons », a-t-il expliqué.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook