Bénin

Assemblée nationale : le député défunt, Jean-Pierre Babatoundé remplacé

L’investigateur 31/03/2021 à 12:26

À la faveur d’une conférence de presse ; sa toute première d’ailleurs depuis sa prise de fonction en janvier 2021, James William GBAGUIDI, Directeur adjoint des Services de l’information et la communication et porte-parole de l’Assemblée nationale a annoncé dans la matinée de ce mercredi 31 mars 2021 l’installation de Monsieur Codjo Louis DOSSOU, suppléant de feu honorable Jean-Pierre Ibitècho Babatoundé.

Lire aussi : CAN 2021  : le match Côte d’Ivoire-Ethiopie arrêté à cause d’une crise de l’arbitre

Au cours de cette même conférence qui s’est tenue à la salle polyvalente de l’Assemblée nationale, le conférencier a abordé plusieurs autres sujets tels que l’ordre du jour de la première session ordinaire de l’année 2021, le point des réformes sous la gouvernance Vlavonou, sa mission et le rapport qu’il aura avec les médias...

Est-il besoin de le mentionner, Codjo Louis DOSSOU est un haut fonctionnaire du port autonome de Cotonou à la retraite. Il a été appelé a l’Assemblée nationale pour servir le Directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale entant qu’assistant avant d’être nommé plus tard Conseiller technique à l’économie du Président Louis Gbèhounou VLAVONOU, poste qu’il a occupé jusqu’à la mort du député Jean-Pierre Ibitècho Babatoundé dont il est le suppléant.

Lire aussi : Football  : le centre de formation CeFes vainqueur d’un tournoi de organisé par la ligue

Ancien membre du parti MADEP, il est aujourd’hui membre fondateur du parti Union Progressiste. C’est donc un cadre chevronné et un homme politique averti qui siégera au Parlement dès ce jeudi 1er avril 2021.
Coll/P. A.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook