Bénin

Assemblée nationale : les députés examinent quatre dossiers ce mardi

L’investigateur 28/07/2020 à 15:56

En plénière ce mardi 28 juillet 2020, les députés examineront quatre différents dossiers. Ce qui constitue une pression pour eux.

En effet, il s’agit du projet de loi portant modification de la loi n°2018-17 du 25 juillet 2018 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ; le projet de loi portant révision de la loi n°2017-04 du 19 octobre 2017 portant Code des marchés publics et le projet de loi portant création de la Chambre des métiers et de l‘artisanat.

Lire aussi : Bénin  : Tchomogo fait des révélations sur son passage à la tête des Écureuils

En plus de ces projets, il y a un quatrième concernant la poursuite de la désignation des représentants de l’Assemblée nationale au sein du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lepi). Ceci pour le compte des 77 Commissions communales d’actualisation (Cca), soit deux représentants par commune ; de la Haute cour de Justice et de l’Autorité de protection des données personnelles (Apdh), rapporte La Nation.
Pour rappel, la troisième session extraordinaire de l’année 2020, demandée par le président de la République, Patrice Talon et 55 autres députés tire à sa fin.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook