Actualité

Attaque des djihadistes : les Fab en alerte pour faire face à l’ennemi, rassure leur porte-parole

L’investigateur 2/12/2021 à 20:20

En 48 heures, les forces armées béninoises ont essuyé deux attaques coup sur coup des djahadistes. La première dans la commune de Banikoara le 30 novembre, et la seconde à Porga dans la commune de Matéri, le 1er décembre.

Certes les djahadistes ont été repoussés au cours des affrontements face aux Forces Armées Béninoises (FAB), mais il faut remarquer que deux (02) militaires y ont laissé leur vie, à l’issue des affrontements. Quelques heures après ces attaques, l’armée béninoise a communiqué sur le sujet dans le journal télévisé de la l’ORTB, ce jeudi 02 décembre à travers un communiqué du Contre-Amiral Jean-Baptiste Aho, Chef d’Etat-Major des armées, lu par le Colonel Didier Ahouanvoedo pour rassurer les uns et les autres.

| Lire aussi : Bénin : ‘’Il y a eu exactions vis-à-vis des Béninois en Guinée Équatoriale’’, selon Agbénonci

Le 30 novembre 2021 et dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 02 décembre 2021, le Bénin a subi deux attaques djihadistes dans la partie nord du pays. Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce jeudi, l’Etat-Major des Forces armées béninoises fait le point et rassure les populations. « L’Etat-Major des forces armées béninoises tient à rassurer la population béninoise, qu’il met tout en œuvre pour assurer la défense du territoire national contre toute forme d’agression d’où qu’elle vienne, ainsi que la sécurité des personnes et des biens », a déclaré le Colonel Didier Ahouanvoedo, porte-parole des forces armées béninoises et directeur du matériel des armées.

| Lire aussi : Bénin : ‘’Il y a eu exactions vis-à-vis des Béninois en Guinée Équatoriale’’, selon Agbénonci

En effet, le 30 novembre 2021, une patrouille de l’armée béninoise a essuyé des tirs de l’ennemi et s’en est sortie avec 01 mort. Le 1er décembre 2021, une autre attaque a eu lieu à Porga où un militaire a été tué. Tout compte fait, il y a eu de morts des deux côtés.

| Lire aussi : Djogbénou : la décision de sa Cour sur la relaxe demandée pour Madougou

« En face, il est à signaler deux corps d’assaillants abandonnés, l’un à Porga et l’autre à Banikoara, de même que des traces de sang ont été aperçues, laissant penser que d’autres blessés ou morts ont été traînés dans le sens de replis vers un pays voisin où sévissent les groupes terroristes », a confirmé le Colonel Didier Ahouanvoedo.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook