Société

Lors du Cérémonial des couleurs le lundi 5 mai 2025, le Directeur général de la Police républicaine, Brice Kokou Allowanou, a procédé au port de galons à sept officiers récemment promus.

En effet, les récipiendaires ont porté leur galon, à la faveur d’une remise officielle des insignes de grade à des officiers supérieurs nouvellement promus.

Au total, sept (07) officiers ont été distingués entre le premier et le deuxième trimestre de l’année 2025. Parmi eux, un commissaire divisionnaire a été élevé au rang de contrôleur général de police. Trois commissaires principaux ont été promus commissaires divisionnaires, tandis que trois autres majeurs accèdent désormais au grade de commissaire principal.

Au cours de la cérémonie, le Directeur général de la police républicaine, Brice Kokou Allowanou, a félicité les récipiendaires. Il a rappelé que « la montée en grade est un honneur, mais surtout une responsabilité accrue ». Il les invite à faire preuve d’« engagement, de discipline et de dévouement » dans leurs fonctions.

« Vous êtes appelés à incarner l’excellence et à veiller au respect des principes républicains », a-t-il souligné, avant de renvoyer les promus dans l’exercice de leurs fonctions.

Partager :
   

Claudia E. Dianou

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.