Sport

Au Gabon : le président sortant de la Confédération africaine de boxe, Me Clément Sossa reçoit une délégation de la CAB

L’investigateur 24/04/2023 à 01:17

Ce dimanche dans sa résidence au Gabon, le président sortant de la Confédération Africaine de boxe (CAB), Maître Clément Sossa a reçu une délégation de l’instance continentale du noble art.

Selon les informations, il s’agit d’une visite de courtoisie de la délégation de la Confédération Africaine de Boxe(AFBC), au président sortant de la (CAB) et président d’honneur de la Fédération Gabonaise de Boxe (Fégaboxe), Maître Sossa Simawango Clément, ce dimanche 23 Avril 2023 à Libreville (Gabon). La délégation de l’AFBC, composée du Vice-président Azania du Nigeria et de David Pina de l’Angola, Président de la commission d’éthique, est venue superviser les élections à la Fégaboxe, qui a fait peau neuve, avec l’élection de M. Bonaventure Nzigou manfoumbi. Ce dernier faut-il le rappeler, a eu le soutien indéfectible de Maître Clément Sossa.

Lire aussi : Médias au Bénin : le groupe de presse "le Canard du Nord" s’installe à Cotonou

En effet, au cours de leur passage au domicile de celui qui a hissé la boxe gabonaise au firmament dans les années 2010, les visiteurs et leur hôte qu’on ne présente plus, ont fait le tour de l’actualité liée au noble art sur l’échiquier mondial et dans le continent. C’est lors de cette visite que l’ancien président de CAB, Maître Clément Sossa a une fois encore, révélé ses ambitions pour le noble art africain à ses invités.
Précédemment président de la (Fégaboxe) pendant trois (03) mandats, Maître Clément Sossa a fabriqué les champions d’Afrique de boxe amateur, historiquement champions du monde de boxe professionnelle, champions olympiques etc. pour son pays, le Gabon.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook