Bénin

Aurélien Houessou : Nicéphore Soglo rend hommage à un ancien collaborateur dévoué

L’investigateur 7/08/2020 à 18:33

Au micro de Frisson Radio, l’ancien président Nicéphore Soglo a rendu hommage à son ancien ministre de l’énergie, Aurélien Houessou décédé hier, jeudi 06 août 2020.

C’était un président Soglo abattu par le départ d’un ancien collaborateur, mais qui tient à lui rendre hommage. A l’en croire, le défunt a été loyal et fidèle. Un travailleur hors pair. « C’est le fidèle des fidèles, c’est un membre de ma famille ; j’avais eu la chance d’avoir des ministres extraordinaires, mais parmi eux, c’est le plus fidèle », a dit le premier président de l’ère du Renouveau démocratique. En outre, le président Nicéphore Soglo laisse entendre qu’il a été le meilleur de tous les membres de son gouvernement à l’époque.

Lire aussi : Parlement  : les députés révisent le code des marchés publics à travers une loi modificative

« J’avais eu la chance d’avoir des ministres extraordinaires, mais il a été le meilleur de tous. Il avait une méthode de travail phénoménal. », a-t-il ajouté. Dans son domaine c’est-à-dire le secteur de l’énergie, il a fait un travail méthodique. « Tout ce qui concerne l’énergie solaire que nous avions expérimentée en 93, c’est Aurélien Houessou », dira le président Nicéphore Soglo « il était en amont du projet. Il avait une méthode de travail scientifique. Avec les six départements à l’époque, on faisait en sorte que tous aient les mêmes attentions en termes d’assistance énergétique, a-t-il renchéri.
Rappelons que le défunt a été ministre de l’énergie et de 1999-2003, 2è vice-président de l’Assemblée nationale.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook