Bénin
Azannaï : « j’ai renoncé aux honneurs, pouvoir, privilège, et je n’ai pas faim »

Candide Azannaï, président de Restaurer l’Espoir a décidé désormais d’en découdre avec le régime en place. En tournée et devant ses militants, il a été critique à travers un audio devenu viral sur la toile. Profitant de l’occasion l’ancien député a d’abord répondu à ceux qui pensent qu’ils ne devraient pas claquer la porte. « Je n’ai pas faim », a-t-il déclaré.
Pour l’ancien député, le régime en place ne respecte rien en termes de démocratie, a-t-il dit pour justifier son départ du régime. En dehors de ses anciens alliés, l’ancien ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense soutient qu’il fait certes parti de ceux qui ont milité à l’évènement du régime mais pas pour accepter tous les compromis. Il n’y a pas « d’accord et de lien constitutif au mal ». « Si vous appelez leur klébé (NDLR les soutiens du régime) pour un débat contradictoire, ils ne viendront pas », a-t-il tranché.
| Lire aussi : Azannaï : Mitokpè contredit à nouveau son ancien mentor et cite des témoins
L’ancien ministre des petites et moyennes sous Boni Yayi a été clair à savoir qu’il a renoncé aux honneurs. « Quelqu’un comme moi qui sacrifie tout, qui renonce au privilège, au pouvoir, à l’argent aux gloires et aux honneurs et qui dit que c’est mauvais, doit-il être contre-attaqué ? ». Pour eux, « je dois rester et bouffer avec eux. Je leur ai dit que j’ai faim », s’interroge-t-il devant des militants qui ont éclaté de rire. Très distant du régime depuis mars 2017 Candide Azannaï pense que les dirigeants actuels ne sont pas sur la bonne voie. Pour lui, il n’est pas question de vouloir combattre ce régime à travers les urnes. Raison pour laquelle il a renoncé aux différentes élections organisées sous le régime.
Politique
-
Bénin : voici les six (06) personnalités citées pour la succession de Patrice Talon
21/03/2023 à 22:22A trois ans de son départ du pouvoir, Patrice Talon est au cœur de l’actualité tout comme ses potentiels remplaçants que nous allons passer au crible. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : une rencontre programmée entre Hounkpè et Amègnissè demain, lire les détails
Outre l’opposition radicale qui sans doute est dans un cul-de-sac, les autres se préparent à une (...)
-
Yayi, l’ancien président critique la politique de l’OMC dans le cadre de la lutte contre le coronavirus
L’ancien président de la République du Bénin Boni Yayi a analysé une décision de l’organisation (...)
-
Scrutin du 11 avril : l’ex-ministre Rogatien Biaou se prononce sur le processus électoral en cour
D’une tendance sans équivoque contraire à celle du régime en place et de ses laudateurs, l’ancien (...)