Bénin

Azannaï : le président de Restaurer l’Espoir en tournée sans être en compétition

L’investigateur 22/11/2022 à 18:15

Le président du parti Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï est en tournée depuis quelques jours. Alors que sa formation politique n’est pas en course pour les élections législatives du 8 janvier prochain, beaucoup se demandent à quoi tient sa tournée.

Pendant que les autres s’évertuent à s’offrir le quitus fiscal devenu denrée rare pour pouvoir participer aux élections législatives, Candide Azannaï lui se préoccupe plutôt de sa tournée. Sans être en lice, l’ancien ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense national écume quartiers de ville et villages. Pour dit-il, sensibiliser les populations pour une « meilleure prise de conscience de leurs responsabilités pour le triomphe de l’intérêt général ».

| Lire aussi : Mitokpè : le tacle subtil de l’ancien député à son ex-mentor, Candide Azannaï

Pour l’ancien député en effet, il n’y a pas d’élection’’. « Résistant « N°1, l’ancien allié du régime a été délaissé par ses pairs de l’opposition qui ne croyaient plus trop en sa lutte. Le week-end écoulé, il était encore sur le terrain dans la commune d’Abomey-Calavi. Déjà amer contre le régime auquel il a tourné dos depuis mars 2017, il l’est également contre le parti, Les Démocrates. Au cours d’une récente sortie, Candide Azannaï laissait entendre que si la formation dirigée par Eric Houndété est en course pour les élections, c’est parce qu’elle aurait accepté des compromis. Lesquels ? Le fils de Jonquet, un quartier populaire de Cotonou n’est pour l’instant pas encore allé dans les détails.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook