Bénin

Azannaï, voici la position de son parti sur les législatives 2023

L’investigateur 3/02/2022 à 15:19

Les législatives 2023 seront sans doute un signe patent du désamour entre Les Démocrates et une partie de l’opposition incarnée à travers la résistance nationale par Candide Azannaï. Et pour cause !

Pendant que Les Démocrates du président Eric Houndété s’affairent à prendre part aux législatives à venir, Candide Azannaï, leader N°1 de la Résistance nationale estime que ce ne pas la peine d’y prendre part. Cette prise de position a été affichée dans le discours tenu par l’ancien allié du régime en place, Candide Azannaï lors de sa dernière sortie ; à la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an devant les militants de son parti Restaurer l’Espoir.

« Combien de fois n’ai- je pas insisté sur la nécessité pour les uns et les autres de mettre entre parenthèses leurs égos et leurs logos jusqu’à la reculade ou à la chute du pouvoir dictatoriale dit de la rupture ?« , a affirmé Candide Azannaï qui ainsi faisait allusion à toute l’opposition politique.

| Lire aussi : Bénin : un journaliste arrêté parce qu’il a été confondu aux terroristes dans le Nord

| Lire aussi : Bénin : Azannaî révèle ce qui l’oppose au parti Les Démocrates et aux autres opposants

Plus loin il rajoute : « Chacun devra tirer leçon de la réalité. J’insiste et je persiste qu’on ne candidate pas contre un dictateur ; on le fait reculer ou on le dégage. C’est une vérité sans laquelle certains continueront de croire que c’est le dictateur qui est fort, invulnérable et donc invincible. « , a insisté Candide Azannaï.

En somme il est clair que sa ligne de défense n’a peut-être pas changé puisqu’à maints reprises et lors des dernières élections (NDLR 2019, 2021), il a toujours laissé entendre qu’il n’ira jamais aux élections face au régime en place qu’il qualifie à tort ou à raison de ‘dictatorial’’.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook