Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Les résultats du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), session de juin 2025 ont été rendus disponibles ce samedi 5 juillet 2025. A travers un communiqué, signé du Directeur départemental des enseignements secondaire technique et de la formation professionnelle, Dr Carlos Emery Hyacinthe ATOUN, le calendrier de déroulement des épreuves orales et sportives du département du Mono a été dévoilé.
Après la proclamation des résultats du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), les candidats admissibles dans le département du Mono sont désormais attendus pour les épreuves orales et sportives. Cette phase se tiendra du lundi 7 au mardi 8 juillet 2025, selon un communiqué de la Direction Départementale des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle du Mono.
Les épreuves se dérouleront dans plusieurs centres de composition répartis dans les différentes communes du département, selon un emploi du temps, qui leur sera communiqué par les chefs centres. Les candidats seront évalués notamment en anglais (épreuve orale) et en éducation physique et sportive (EPS), avec au programme : course de vitesse, gymnastique, saut et lancer.
Les centres retenus sont :
• Lokossa : CEG 1 Lokossa, CEG Djougou
• Athémé : CEG Athémé, CEG 1 Comé, CEG Kpodji, CEG de Djanglanmè
• Bopa : CEG de Badjouhè
• Houéyogbé : CEG Houéyogbé, CEG Dekponta
• Grand-Popo : CEG Grand-Popo, CEG Agatogbo
Les épreuves débuteront chaque jour à 07h00 précises. Une journée supplémentaire, le mercredi 9 juillet, est réservée aux éventuels cas de litiges ou réclamations.
La Direction départementale rappelle aux candidats de se présenter avec leur convocation et une pièce d’identité (carte scolaire ou carte nationale d’identité).
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.