Actualité

Bada, 14 personnes interpellées après l’évasion de l’ancien maire d’Abomey-Calavi

Rollis HOUESSOU 22/03/2022 à 11:58

Dans le cadre des enquêtés liées à l’évasion de l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada, quatorze personnes ont été interpellées par la brigade économique et financière (BEF).

Au total, quatorze personnes interpellées après l’évasion de l’ancien député Georges Bada au centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga CNHU-HKM de Cotonou. Entre autres, Cinq médecins et un infirmier du CNHU, convoqués à la brigade criminelle ce lundi.

| Lire aussi : Kaboré : colère des avocats contre la junte pour avoir changé trois fois de lieu de résidence à leur client

Or, avant leur interpellation, trois (03) policiers commis à assurer sa garde ont été également interpelés. En outre, après la fuite de l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, 05 de ses proches présents à l’hôpital à ses côtés, ont été auditionnés à la brigade économique et financière. Ce qui fait au total quatorze personnes.
Parmi les 5 médecins et l’infirmier, selon les informations de Banouto, deux ont été écoutés et placés sous convocation et les trois autres sont en attente.

| Lire aussi : Godomey : elle tente d’arracher le p3nis à son mari qu’elle soupçonne de dragueur en ville

Condamné à 06 ans de prison et 5 millions FCFA d’amende dans l’affaire 39 hectares à Abomey-Calavi, Georges Bada malade a été admis au CNHU. Mais le jeudi dernier, il s’est évadé et les commentaires vont dans tous les sens. Certains médias l’annoncent en Europe et d’autres au Ghana. Pour le moment, aucune trace, mais la certitude est les autorités pénitentiaires du Bénin ont d’ores et déjà ouvert des enquêtes (03) aux fins de le retrouver.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook