Bénin

Bada, plusieurs arrestations après l’évasion de l’ancien maire au CNHU

L’investigateur 18/03/2022 à 18:07

De source confidentielle, l’information concernant la fuite de l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada a entraîné des conséquences. Et pas des moindres en tout cas pour des flics.

La fuite de l’ancien maire Georges Bada en prison à Abomey-Calavi n’est pas sans conséquences pour ses proches et pour certains agents en fonction à la police républicaine. Selon une source de l’Investigateur, il y a eu des arrestations dans le rang des flics qui sont taxés de complicité d’évasion. On les soupçonne par ailleurs d’avoir pris de l’argent selon notre source, ce qui n’est pas encore vérifié ou prouvé.

| Lire aussi : Affaire 39 hectares : 06 ans de prison ferme pour l’ancien maire Georges Bada

Une certitude, leur arrestation est liée au soupçon qui pèse sur eux et qui fait dire qu’il sont de mèche avec l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi et ont favorisé sa fuite. On parle aussi d’arrestation des proches de l’ancien député. Probablement de ceux qui étaient à son chevet au CNHU au moment où il s’est évadé. Plusieurs versions en tout cas.

Condamné à 06 ans de prison ferme, l’ancien député de la Renaissance du Bénin doit également payer une amende de 05 millions FCFA. Mais pris d’un malaise, il a été admis aux soins au CNHU alors qu’il avait sollicité qu’on autorise son médecin personnel pour l’examiner.

| Lire aussi : Affaire 39 hectares : l’ancien maire Georges Bada et Cie devant le juge, ce vendredi

Une fois au CNHU il s’est évadé selon une note du Directeur général de l’Agence pénitentiaire du Bénin, François Hounkpè qui notifie que l’ex-député en fuite est activement recherché. Et que des dispositions sont prises pour mettre fin à son évasion.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook