Bénin

Bako, promotion du député béninois au sein d’une organisation internationale

Rollis HOUESSOU 28/03/2022 à 12:27

L’Organisation de la Coopération islamique a tenu son 48ème Conseil des ministres des Affaires étrangères à Islamabad du 22 au 23 mars dernier. À cette occasion, le député Nassirou Bako-Arifari a été promu envoyé spécial pour l’Afrique de cette organisation.

L’ancien ministre des affaires étrangères du Bénin Nassirou Bako-Arifari est devenu depuis quelques jours, l’envoyé spécial de l’Organisation de la coopération Islamique pour l’Afrique. Selon le Secrétaire général de ladite Organisation, " La désignation de ce cadre n’est pas du tout un fait du hasard puisque le nouveau promu est un ancien ministre des Affaires étrangères du Bénin, chercheur et spécialiste en sociologie politique. Il a travaillé dans de nombreuses universités nationales, régionales et internationales. Sa désignation démontre l’importance que son institution accorde aux pays africains membre de l’OCI.", a justifié Hissein Ibrahim Taha qui ajoute que " Cette nomination nous permet d’avoir des informations directes sur ce qui se passe en Afrique et surtout dans le Sahel.

| Lire aussi : Talon : Koty propose au président ce qui lui manque pour être porté en triomphe

On n’a pas besoin d’envoyer une délégation qui pour les former ça prendra du temps", a-t-il déclaré selon les informations.

| Lire aussi : Burkina : des hommes armés incendient la Gendarmerie, la Police et la mairie à Gnagna

En effet, l’honorable Nassirou Bako-Arifari est désormais chargé d’informer le Secrétaire Général de l’organisation de la coopération Islamique de la situation qui prévaut dans la région et particulièrement dans la zone du Lac-Tchad et les pays du Sahel comme le Mali, le Burkina et autres, a rapporté un journaliste parlementaire sur sa page facebook.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook