Bantè : le parti de Bio Tchané se prononce sur la découverte des munitions

Bénédicte BANKOLE 5/05/2021 à 13:01

A travers un communiqué en date du mardi 04 mai 2021, le parti Bloc Républicain (BR) a réagi par rapport à la découverte d’un important lot de munitions d’armes à feu dans un minibus accidenté le vendredi 30 avril 2021 à Bantè dans les Collines. Par ailleurs le parti dénonce les mauvaises intentions et souhaite que la lumière soit faite, afin que les auteurs répondent devant la justice.
Lire le communiqué :

Communiqué du Bloc républicain au sujet de la découverte de munitions à Bantè

Le 1er mai 2021, le Procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), a donné un point de presse sur la découverte dans la commune de Bantè, département des Collines, d’un important lot de munitions. Il s’agit de 70.000 cartouches de calibre 12′.
Cette découverte qui intervient à la suite de manifestations violentes où des agents des forces de sécurité et défense ont été blessés par des armes a attiré l’attention de l’ensemble de la population béninoise.

Lire aussi : Burkina-Faso : au moins 30 morts dans une nouvelle attaque djihadiste hier

Le Bloc Républicain a suivi avec stupéfaction la déclaration du Procureur spécial de la Criet sur cette situation de nature extrêmement grave et qui ne garantit pas la paix et la cohésion dans notre pays.
Le Bloc républicain dénonce avec la dernière rigueur les mauvaises intentions en perspective autour de cette manœuvre de circulation de munitions d’armes à feu dont les conditions de découverte laissent penser que leurs auteurs et commanditaires ne sont probablement pas à leur premier coup.
Le Bloc républicain se réjouit par ailleurs de la promptitude du Procureur spécial de la Criet à se saisir du dossier.

Lire aussi : Tchad : l’armée neutralise plusieurs centaines de rebelles

Le Bloc républicain souhaite que toute la lumière soit faite sur ce dossier afin que les auteurs et instigateurs répondent de leurs actes devant la justice de notre pays.
Le Bénin est un pays démocratique et paisible où la sécurité est un des bien les plus chéris par notre peuple. Pour préserver cela, force doit rester à la loi.

Fait à Cotonou, le 4 mai 2021

Abdoulaye Bio Tchané



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook