Bénin

Cour suprême : le départ de Batoko honoré par Joseph Djogbénou à travers un livre

L’investigateur 22/03/2021 à 20:12

A quelques jours de son départ de la tête de la Cour suprême, l’ancien président Ousmane Batoko a été honoré par le président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou. Un livre a été en effet, rédigé pour lui rendre honneur. Selon les sources de la Cour constitutionnelle, il s’agit d’un document volumineux de plus de 600 pages, « dédié à un homme de passion », Selon le Professeur Joseph DJOGBENOU

C’était vraisemblablement une première, qui entrera dans l’histoire de la Cour suprême du Bénin.

Lire aussi : Bembèrèkè  : une mère de 04 enfants se donne la mort par pendaison

Ce lundi 22 mars 2021 à Porto-Novo, a eu lieu la remise des études éditées en l’honneur du Président Ousmane BATOKO. Présentées sous le titre : » Autour de l’Etat, des droits et de la Justice », les Etudes Batoko ont été coordonnées par les Professeurs Joseph DJOGBENOU et Dandi GNAMOU. Un ouvrage qui rassemble des articles et témoignages en l’honneur de celui qui aura passé 10 ans à la tête de la Cour suprême. C’est un livre d’un volume total de 615 pages et riche de 32 témoignages et contributions.
Après la remise officielle du volume, le Président Ousmane Batoko, accompagné de son épouse, Christine, a exprimé ses remerciements, en témoignant sa reconnaissance aux initiateurs ainsi qu’aux contributeurs et témoins.
Plusieurs personnalités étaient présentes à cette cérémonie.
Signalons que les éditions du CREDIJ et l’imprimerie COPEF auront réussi à sortir l’ouvrage de haute qualité en un temps record grâce à leur professionnalisme.
Sources Ap/CC




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer