Bénin : un marocain et un yéménite devant la CRIET pour terrorisme présumé

Société

Deux ressortissants étrangers, un Marocain et un Yéménite, ont comparu ce lundi 13 octobre 2025 devant la CRIET pour des soupçons d’appartenance à une organisation terroriste.

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a examiné, ce lundi 13 octobre 2025, le dossier de deux ressortissants étrangers, un Marocain et un Yéménite, accusés d’appartenir à une organisation terroriste.

Interpellés à Cotonou, les deux hommes ont été entendus sur les circonstances de leur présence au Bénin. D’après les explications de leur avocat, rapportées par Bip Radio, le ressortissant marocain aurait fui son pays pour échapper à un cartel qui le contraignait à cultiver de la drogue. Le Yéménite, de son côté, affirme avoir quitté son pays en raison de la guerre, avant de transiter par l’Égypte et d’autres territoires pour finalement trouver refuge au Bénin.

Les deux prévenus ont déclaré ne pas se connaître avant leur arrivée à Cotonou. Leur arrestation serait intervenue lors d’une opération de police menée de nuit sur la plage de Fidjrossè.
Après audition, la Cour a décidé de renvoyer l’affaire au 27 octobre 2025 pour la suite de la procédure.

Partager :
   

Claudia E. Dianou

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.