Actualité

Bénin : 02 militaire de l'armée béninoise tués, un terroriste neutralisé à Porga

L’investigateur 2/12/2021 à 17:11

Une note du Colonel Gbaguidi Fructueux, Chef d’état-major de l’armée de terre, aux hommes du rang, confie une source, informe un peu plus sur l’attaque de l’armée béninoise par des djihadistes à Porga. Laquelle attaque a fait deux morts du côté des militaires béninois et un du côté ennemi.

Le Bénin doit prendre désormais au sérieux, l’attaque des terroristes sur son territoire. C’est ce qu’il convient de retenir après deux attaques coup sur coup du mercredi 1er décembre au jeudi 02. En effet, à travers un message du Colonel Fructueux Gbaguidi, Chef d’état-major de l’armée de terre, on en sait plus ou moins sur le nombre de morts de militaires après ses différentes attaques terroristes. Touché, le colonel a tenu à présenter ses condoléances à l’armée en général et à la famille des victimes, « tombées les armes à la main ».

Par la même occasion, il invite les militaires à reconsidérer leur posture partout où ils sont, tout en sachant que la menace est réelle. « Cette nouvelle épreuve de feu nous rappelle dans le sang et dans la douleur que le danger est réel sur le terrain. ». , a-t-il écrit.

| Lire aussi : Carnet noir : l’artiste béninois Janvier Denagan a été inhumé ce mercredi en Allemagne

| Lire aussi : Bénin : un corps sans vie flottant à la surface de l’eau repêché à Djougou

Poursuivant, il ajoute : « C’est pourquoi, je vous invite à revoir sans délais les postures sur les différentes positions en tenant compte de la menace ».

« Pour l’heure, le bilan de cette attaque terroriste s’élève à.
- Amis : deux (02) morts et de quelques blessés. - Ennemi, un (01) mort abandonné sur le terrain par les assaillants. Nos blessés sont actuellement évacués pour une prise en charge appropriée dans une structure sanitaire. », détaille-t-il.

Rappelons que dans le cadre de l’attaque de Porga, les présumés Djihadistes ont pris par le fleuve et encerclé la base militaire au niveau du campement. Au terme des échanges de tirs à balles réelles, la partie Béninoise a pu les maîtriser, mais dénombre des morts, alors que les ennemis sont répartis à Nadiagou dans le Burkina Faso.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook