Actualité

Bénin : 05 ans de prison ferme et 02 millions FCFA d’amende pour un ‘’faux procureur’’ après le verdict de la criet ce mardi

L’investigateur 21/06/2022 à 19:46

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), a rendu son verdict dans un dossier d’escroquerie, ce mardi 21 juin 2022. Au terme de l’audience, un ‘’faux proche’’ du procureur spécial de la Criet, N. B. a été condamné à 05 ans de prison ferme.

Les juges de la Criet n’ont pas du tout été cléments avec l’imposteur qui se faisait passer pour un proche du procureur spécial de la Criet, et qui arnaquait des détenus ou leurs proches. N. B. comme c’est de lui qu’il s’agit, a écopé d’une peine privative de liberté de 05 ans et doit payer une amende de deux (02) millions FCFA. Son complice quant à lui, est condamné à 05 ans dont trois (03) fermes.

| Lire aussi : Lutte contre le harcèlement s3xuel : les professeurs au Bénin ne doivent plus commander aux étudiantes

Le principal accusé est poursuivi pour escroquerie. Après avoir promis la libération d’un détenu cybercriminel à son parent, il a pris de l’argent chez ce dernier alors que le détenu (cybercriminel) une fois en audience, a été lourdement condamné. Interpellés avril dernier, les deux ont été jugés ce mardi et connaissent désormais leur sort.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer