Bénin : Albin Fèliho propose des pistes pour vaincre la fatalité de l’insécurité routière

L’investigateur 6/02/2023 à 17:58

La lutte contre l’insécurité routière et les mesures pour y parvenir étaient au cœur de l’émission « Version Originale » de Tvc-Bénin/Radio Carrefour du dimanche 5 février 2023. Pendant 90mn, l’invité de Herbert Tauyé Houngnibo, le président de la Confédération nationale des employeurs du Bénin (Coneb) Albin Fèliho a proposé des solutions possibles pour vaincre la fatalité de l’insécurité routière dont les conséquences sur le plan humanitaire sont désastreuses.

Le drame survenu à Dassa-Zoumè la semaine écoulée continue de faire l’actualité. Ce drame qui a coûté la vie à une vingtaine de personnes a touché la Coneb. Cette confédération n’a pas hésité un instant à sortir un communiqué pour proposer des solutions au gouvernement qui n’est pas resté indifférent face à ce drame. Et comme cela ne suffisait pas le président de la Coneb a jugé bon de porter la voix de sa confédération sur une télévision de la place. C’est cela qui justifie son intervention sur l’émission « Version originale » de Tvc-Bénin/radio carrefour. Au cours de cette dernière, Albin Fèliho a d’abord présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement aux rescapés. Parlant des précautions à prendre pour que des accidents du genre ne se répètent plus, l’invité a souligné qu’il faut désormais la sensibilisation.

Lire aussi : Bénin : le ministre Abimbola alerte sur la création d’un compte Facebook fictif pour arnaquer en son nom

Cette sensibilisation doit commencer au niveau des écoles. « Si dès le bas-âge on fait en sorte que les élèves aient une idée du code d la route se serait bon », a dit Albin Fèliho. L’autre précaution évoquée, est le permis de conduire. Il est nécessaire selon lui de revoir la délivrance de ces permis de conduire. Pour les compagnies de transport, l’invité de « Version originale » a souhaité que le gouvernement continue sa politique d’exonération. « Il faut que le gouvernement reste dans cette logique », a –t-il dit. Ce dernier a également insisté sur la concurrence déloyale. L’invité s’est également prononcé sur les raisons évoquées dans le cadre de ce drame. Des raisons qui ne sont d’ailleurs officielles. Certes, les raisons évoquées pour le moment notamment la défaillance du bus, de la route et le secours méritent une large réflexion. Le président de la Coneb n’a pas manqué de remercier le gouvernement pour les dispositions prises. Pour lui, il faut s’en tenir à ce que le gouvernement a rendu public. « je reste persuadé que toutes les possibilités sont mises sur la table, les réponses seraient en train d’être apportées



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook