Actualité

Bénin : au moins 17 personnes condamnées dans l'affaire « Faux visas équato-guinéens », voici les détails

Rollis HOUESSOU 19/05/2022 à 09:43

Dans la matinée de ce mardi 17 mai 2022, le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a condamné les mis en cause dans l’affaire de faux visas et fausses invitations.

Qu’il vous souvienne qu’en mars dernier, 17 individus notamment des burkinabè et maliens qui ont quitté le Bénin grâce aux faux documents, avaient été priés de faire demi-tour en Guinée équatoriale. En effet, ces derniers ont imité la signature du consul équato-guinéen sur la base d’un visa authentique contre une importante somme d’argent. Mais ils n’iront pas au bout de leur forfait puisque le cerveau du réseau le nommé Makondja, actuellement en cavale, a été démasqué lors d’un contrôle au consulat équato-guinéen au Bénin.

| Lire aussi : Bénin : un réseau de faux juges, magistrats et procureur opère dans les Collines et fait des victimes

Présentés au procureur au moment des faits, les 14 burkinabè et 3 maliens ont été déposés en prison. À la barre, les prévenus ont écopé de 12 mois de prison dont 4 fermes. Le propriétaire de la pension qui hébergeait les prévenus, le sieur Makondja a été condamné à 12 mois d’emprisonnement dont 9 fermes. Si les 14 burkinabè ont été condamnés à payer solidairement une amende d’un millions de FCfa, les trois autres mis en cause devront payer une somme de 200.000 FCfa, rapporte Le Matinal.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook